Dre Magalie Chenard DMV

Passionnée et amoureuse des animaux, j’ai toujours su que je voulais devenir vétérinaire! J’ai pu réaliser mon rêve en 2009 en complétant mon doctorat en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal. Pendant mes études, j’ai effectué des stages en France et aux États-Unis pour parfaire mes connaissances dans le domaine équin.

De 2009 à 2013, j’ai pratiqué en médecine équine et des grands animaux. Puis, ayant à cœur le bien-être animal, je me suis dirigée au ministère afin d’améliorer la condition des animaux dans plusieurs domaines.

Ensuite, ayant essayé l’ostéopathie et l’acupuncture sur moi et sur mes animaux, j’ai pu constater que ces thérapies peuvent aider là où la médecine classique avait ses limites. J’ai donc décidé de réaliser mon deuxième rêve en allant me former en ostéopathie et en acupuncture vétérinaire. J’ai été tout d’abord me former au Chi Institute en Floride, où j’ai pu obtenir ma certification en acupuncture vétérinaire (chevaux et petits animaux) ainsi que la formation avancée d’acupuncture équine.

Puis en 2018,  j’ai commencé avec enthousiasme mon cours d’ostéopathie vétérinaire donné au Québec à l’Institut des médecines alternatives et ostéopathie vétérinaire, de France. J’ai alors pu découvrir la forte complémentarité de l’ostéopathie avec l’acupuncture ainsi qu’avec la médecine classique. J’ai pu renouer avec ma passion de la pratique en 2018 en lançant ma propre entreprise qui se dédie exclusivement aux médecines complémentaires.

Je suis fièrement membre de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) ainsi que de l’Association des Vétérinaires en Médecine Alternative et Complémentaire (AVMAC). Je fais également partie du comité d’administration de l’AVMAC depuis juin 2018.

J’offre mes services à l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien à Trois-Rivières (pour les chiens et les chats), ainsi que dans plusieurs régions du Québec pour les chevaux. Je suis également très heureuse de partager ma vie avec mon chien Bali ainsi que mon cheval Rio!

SI vous avez des questions ou des préoccupations concernant la santé et le bien-être de votre animal, n’hésitez pas à téléphoner ou à demander une consultation.